Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 02.07.2005   Retour à l'aperçu

Suisse : le travail varié de Takano, département jeunesse/enfance au sein de l’EEM

[Credits] Samedi, le 11 juin, la Conférence Annuelle (CA) Suisse/France de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) réunie à Saint Chrischona, près de Bâle traitait du rapport de la commission Takano chargée de superviser le travail parmi les enfants et la jeunesse au sein de l'EEM.

Lukas Fankhauser, secrétaire du département Takano, informait les délégués du projet pasteur jeunesses au sein de l'EEM". Pour la première année, 4 personnes ont entamé cette formation, deux jeunes filles, deux jeunes hommes: Claudia Neukomm de Buelach, Michele Schweizer de Staffelbach, Michael Suter de Muhen et Samuel Humm de Gstaad. Ce qui prouve que ce projet couvre un besoin réel et bénéficie à toutes les personnes concernées. Pour Takano, ces ‘pasteurs jeunesse’ constituent d’importants multipicateurs d’une attitude positive de l’EEM, une condition essentielle, selon Takano, pour que l’EEM aille de l’avant.

Samuel Humm était personnellement présent à la CA et racontait ses premières expériences au sein du district EEM de Gstaad-Lenk. Avec force conviction, il a parlé de la formation théorique qu'il avait reçue, la jugeant très captivante parallèlement à la formation pratique reçue au sein de l'église locale. Au nom de tous les pasteurs jeunesse, il remerciait les communautés de la possibilité qui leur était donnée de vivre cette expérience et leur demandait de faire preuve d’ouverture d'esprit à l’égard des pasteurs jeunesse prêts à multiplier toutes sortes d’expériences orginales. Rahel Arn, pasteure du district EEM de Rheineck-Diepoldsau, s'occupe de l'un de ces pasteurs jeunesse et a fait part de ses expériences avec l’un d’entre eux. Elle stimule les pasteurs à accumuler les expériences pratiques avant d’effectuer un stage dans une communauté.

L'année passée, Takano avait lancé la formation "Team on Mission" (TOM) sans succès, mais personne ne s'était annoncé. La collaboration avec "Opération Mobilisation" ne s'est pas faite si bien que Takano a développé sa propre offre. Pour les prochaines années, deux participants ont pris une inscription ferme, tandis que deux autres n’ont pris pour l’instant qu’une option. C'est ainsi que de deux à quatre personnes aideront au cours de l'année de conférence à venir une communauté locale à démarrer un projet. ...

10.06.2005
David Brenner


Source: EMKNI/EEMNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"