Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 13.01.2005   Retour à l'aperçu

==> EN ROUTE N°5 (janvier 2005) EST EN LIGNE

[Credits] Dès à présent, nous pouvez accéder au contenu du numéro 5 (janvier 2005) du bulletin d’information de l’Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) Suisse/France.

A chaque article correspond un fichier pdf, reproduction électronique du journal imprimé. A votre disposition sur le web.

==> Sommaire & éditorial http://enroute.umc-europe.org/2005/05/som0505.html

Dans ce numéro, plusieurs développent la thématique des comptes, peut-être parce que janvier est dans les mois ... et les Eglises locales le mois des bilans?

==> Le pasteur Vivian Bénézet médite à haute voix sur la parabole de l’intendant habile (Luc 16)
http://enroute.umc-europe.org/2005/05/meditation0505.html

==> Le pasteur Bernard Lehmann, président de l’UEEM, exprime son souci de maintenir le principe d’une gestion centralisée et solidaire de l’Eglise à partir d’une caisse centrale.
http://enroute.umc-europe.org/2005/05/humeur0505.html

==> Le pasteur Claude Grunenwald propose dans une troisième étude biblique ses conseils pratiques en matière de prière pour la cité. Ils seront certainement discutés et disputés, toujours est-il qu’il importe de prier d’une manière ou d’une autre pour le bien de la cité, notre bien être en dépend, rappelle Jérémie le prophète.
http://enroute.umc-europe.org/2005/05/priere0505.html

==> En ce mois où l’ensemble des chrétiens cherchent à se rapprocher les uns des autres, En Route interroge le secrétaire de l’Alliance Evangélique Française, le pasteur Stéphane Lauzet sur l’état de santé des évangéliques dans la société d’aujourd’hui marquée par la montée en puissance d’un laïcisme pur et dur. Description éclairante d’un courant du christianisme en pleine ascendance.
http://enroute.umc-europe.org/2005/05/evangeliques0505.html

===> Vient ensuite la lettre d’évangélisation rédigée par leGroupe de Travail "Mission et Evangélisation" lié à la Conférence Centrale du Centre et du Sud de l'Europe (CCCSE). Ses rédacteurs polarisent leur lettre sur deux Eglises en forte croissance, la première pour avoir assuré l’accueil d’étrangers et l’autre pour avoir mis en oeuvre un programme innovant et créatif. Deux exemples stimulants.
http://enroute.umc-europe.org/2005/05/evangelisation0505.html

==> L’église de Munster, tout en rendant compte de sa visite au grand complet à l’Eglise de Bischwiller et à la Fondation du Sonnenhof,
http://enroute.umc-europe.org/2005/05/munsterb0505.html
a été conduite à s’engager en faveur du rapprochement familial d’une famille de réfugiés disloquée en raison de la guerre. Le soutien aux étrangers dans nos cités est loin d’être facultative, cette histoire le montre à l’évidence.
http://enroute.umc-europe.org/2005/05/munstera0505.html

==> Dans son billet mensuel, l’évêque Heinrich Bolleter évoque la nécessité pour les ccroyants de faire tomber les murs qui séparent les humains entre eux, prenant exemple sur le mur de Berlin tombé quinze années en arrière.
http://enroute.umc-europe.org/2005/05/eveque0505.html

==> Mois de rapprochement entre chrétiens, le mois de janvier est aussi l’occasion, toutes tendances confondues, d’embrasser la cause des lépreux: la lèpre est toujours un fléau à combattre d’arrache pied.... nous le rappelle le président de la Mission Evangélique contre la Lèpre, le pasteur méthodiste Pierre Geiser.
http://enroute.umc-europe.org/2005/05/lepre0505.html

==> Retour sur l’inauguration du nouvel home de la communauté des soeurs du Béthesda avec la pasteure Claire-Lise Meissner-Schmidt, un événement fêté en grande pompe en présence de nombreux représentants de communautés religieuses.
http://enroute.umc-europe.org/2005/05/bethesda0505.html

==>Il reste à citer la grille de mots croisés du mois à déchiffrer à l’aide de sa Bible et du Nouveau Dictionnaire Biblique (Emmaüs, 1992).
http://enroute.umc-europe.org/2005/05/morscroises0505.html


Source: EEMNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"