Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 13.01.2005   Retour à l'aperçu

RAZ-DE-MAREE: appel conjoint du S.E.L. et de l’Alliance Evangélique Française

[Credits] Le SEL et l’AEF appellent tous les chrétiens à s’unir dans la prière en faveur des sinistrés des raz de marée en Asie.

Nous appelons à intercéder afin que ces populations " expérimentent la puissance de Dieu dans notre impuissance, son espoir dans le désespoir, et son amour grâce au témoignage actif des chrétiens de ces pays qui travaillent au milieu de ce carnage et grâce à la solidarité des chrétiens du monde entier " (Appel de LEADS, œuvre humanitaire membre de l’Alliance Evangélique du Sri Lanka.)

Priez pour les différentes étapes du secours d’urgence : l’aide et les besoins immédiats, l’accueil dans des camps provisoires, et le travail de reconstruction sur le long terme. Ceux qui ont été frappés par cette catastrophe ont besoin d’un soutien dans la durée.

Priez pour la coordination internationale chrétienne (Integral / Global Alliance) dont l’objectif est de rendre le soutien des organisations chrétiennes impliquées dans cette région la plus efficace et durable possible.

Le site Internet du S.E.L. (www.selfrance.org) vous propose des sujets de prière et des informations sur l’action d’œuvres chrétiennes locales afin de vous aider à vous souvenir des victimes du Tsunami. Vous pouvez également télécharger une affiche au format pdf (230 Ko) : http://www.selfrance.org/documents/urgence/affiche.pdf

Que ces temps de prière et d’intercession nous rappellent que " au milieu de la mort et de la destruction, la mort même de Jésus Christ sur la croix se dresse devant nous, et que maintenant, à cause de cette même croix, il y a de l’espoir et un sens à la vie ". (Dino Touthang, Directeur d’EFICOR, l’œuvre humanitaire de l’Alliance Evangélique Indienne.)


Source: AEF/SEL

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"