Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 13.01.2005   Retour à l'aperçu

Grèce, Athènes: selon l'Alliance Evangélique Européenne, le déclin moral de l'Europe la place parmi les nations les moins développées

[Credits] Moralement, l’Europe s’aligne sur les pays les moins développés. L’Alliance Evangélique Européenne déplore l’abus sur les enfants et le taux de divorce.

Lors de l’assemblée générale de l’Alliance Evangélique Européenne (AEE), à Athènes, en octobre, l’économiste Michael Schluter a demandé aux évangéliques d’aider l’Europe à retrouver de meilleures conditions morales et sociales.

"L’Europe souffre d’un déclin moral et spirituel, camouflé uniquement par son potentiel économique. Si des critères tels que les abus sur les enfants ou le taux de divorce étaient pris en compte, beaucoup de nations européennes, tout comme les Etats-Unis, s’aligneraient au rang des pays les moins développés du monde".

L’AEE représente 10 millions d’évangéliques, dans 33 Alliances nationales. Le Grec Vassilios Tsirbas dirige leur Bureau Européen à Bruxelles. L’AEE n’a cessé de croître, ces dernières années. Le plus jeune membre en date est l’Alliance Irlandaise, tandis que l’Alliance Russe doit demander son adhésion l’année prochaine.

La Lituanie, la Biélorussie et Israël ont envoyé des observateurs à l’assemblée d’Athènes. Les membres de l’Alliance Turque ont expliqué pourquoi ils soutenaient la candidature de leur pays à l’entrée dans la Communauté Européenne : ils espèrent plus de liberté religieuse.

03/11/2003


Source: Voxdei/Idea

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"