Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 22.02.2005   Retour à l'aperçu

Angola, Luanda: l’évêque méthodiste reconnaît la dégradation des valeurs morales et religieuses

[Credits] La dégradation des valeurs morales et religieuses au sein de l`Eglise Evangélique Méthodiste en Angola est provoquée par la mauvaise propagation et imitations de modes, pratiques, us et coutumes tirées en dehors du christianisme et du méthodisme, a reconnu l`évêque Gaspar Joao Domingos.

Dans un discours prononcé à la clôture de la 4ème session de la conférence de l`organisation des jeunes adultes(OJA) du district de Luanda de la même institution religieuse, l`évêque a alerté que les chrétiens devaient être une réserve morale de la société luttant pour la sauvegarde des nobles valeurs morales, civiques et religieuses indépendamment des difficultés qui puissent surgir.

Il y a dans l`église, certaines pratiques qui démontrent clairement la perte de ces valeurs, a-t-il dit en appelant la communauté méthodiste à fournir les efforts en vue de promouvoir l`éducation morale et chrétienne.

Outre certains comportements immoraux, l`alcoolisme est cité parmi les mauvaises habitudes actuellement au sein de cette église.

La conférence qui s`est déroulée du 16 au 20 sous le thème "oeuvrons pour le Seigneur, avec fermeté parce que rien n`est en vain” a visé tracer les stratégies pour les nouveaux défis en faveur de l`église et de la communauté.

Au cours de cette rencontre, les participants ont fait le bilan des activités entreprises durant le biennal 2003/2004 et projeter celles de 2005/2006.

21/02/05


Source: Angola.press

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"