Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 15.02.2005   Retour à l'aperçu

République Démocratique du Congo (RDC) : D. David Kikomba Yemba élu nouvel évêque

[Credits] D. David Kikomba Yemba, doyen de la Faculté de Théologie au sein de l’Africa University à Mutare, Zimbabwe, a été élu au poste d’évêque de l’Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) du Congo central dans la République Démocratique du Congo. D. Yemba prend la succession de l’évêque Onema Fama. La région du Congo central se compose de quatre Conférences Annuelles (CA) EEM avec environ 200 ' 000 méthodistes.

Dans la République Démocratique du Congo avec un million de méthodistes environ, trois évêques EEM sont actifs.

"Nous saluons cordialement l’élection de l’évêque Yemba," disait le pasteur R. Randy Day, président de la Commission Mondiale de la Mission (GBGM), le département missionnaire de l’EEM. "D’ores et déjà, il est une très haute personnalité, non seulement dans l’Eglise Evangélique Méthodiste, mais encore dans le monde chrétien."

L’évêque Yemba a soutenu à la fin des années soixante un doctorat à la Faculté de Théologie de Strasbourg sur un aspect de l’oeuvre de Karl Barth. Par ailleurs, il est le président en exercice de la Commission de Foi et Constitution du Conseil Oecuménique des Eglises (COE).

Le 15.02.2005


Source: GBGM/EMKNI/EEMNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"