Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 14.02.2005   Retour à l'aperçu

Suisse, Berne : élection en vue du nouvel évêque de l’Eglise Évangélique Méthodiste

[Credits] Le nouvel évêque de l’Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) de l’Europe du Centre et du Sud sera ordonné le 17 avril dans la cathédrale de Berne. Le choix du successeur de l’évêque actuel Heinrich Bolleter (Zurich) en juin 2006 demeure à ce jour totalement ouvert.

Selon l’hebdomadaire "Reformierte Presse", cela tient au fait que l’EEM applique "un processus électoral démocratique". Le 13 avril débute dans l’Eglise Méthodiste de Berne le processus électoral. Il se déroulera sur 4 jours et comprendra plusieurs tours de scrutin. Les délégués — pasteurs et laïcs — reçoivent une liste de quelque 70 noms des pasteurs (es) de la région qui sont éligibles. Les conditions de l’éligibilité : les candidats doivent avoir au moins 40 ans, se trouver encore en activité et avoir déjà été actifs durant dix ans au moins depuis leur consécration comme anciens. On ne propose pas de noms pour l’élection.

Aucun favori

Puisqu’on ne sait pas de prime abord le nombre de voix que chacun va recevoir, l’élection du prochain évêque ne manquera pas de surprendre. Les discussions en marge des élections sont importantes, parce qu’il s’agit pour l’élu d’être au clair sur sa vocation en un laps de temps très court, déclare Andy Schindler, chargé de la communication au sein de l’EEM.

L’évêque actuel Heinrich Bolleter (Zurich) part à la retraite en juin 2006 ; l’évêché restera à l’avenir à Zurich.

Le 09.02.2005


Source: Kipa/Apic

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"