Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 12.02.2005   Retour à l'aperçu

Election d’Hans Vaxby comme évêque évangélique méthodiste pour l’Eurasie

[Credits] Linda Bloom*

Le pasteur Hans Vaxby d’Helsinki, Finlande, a été élu le 11 février comme le nouvel évêque du Secteur de l’Eurasie de l’Eglise Evangélique Méthodiste (EEM).

Il succédera à l’Évêque Ruediger Minor, qui part à la retraite après avoir servi le champ missionnaire de l’Eglise en Russie depuis 1992. Dans une interview téléphonique accordée à l’Agence de presse évangélique méthodiste (UMNS), Vaxby a dit qu’il espérait déménager aussitôt que possible à Moscou — quartier général du Secteur de l’Eurasie -.

Vaxby a été pendant 12 ans l’évêque de la dénomination pour les régions nordiques et baltiques de la conférence de l’Europe du Nord avant l’expiration de son dernier mandat en 2001. Depuis lors, il a été pasteur d’une église locale à Helsinki.

L’élection s’est déroulée dans le cadre de la Conférence Centrale Evangélique Méthodiste de l’Europe du Nord, à l’extérieur de Moscou. Sur un total de huit candidats, Vaxby a été élu au troisième tour.

Son service de consécration est projeté le 12 février dans une Eglise Evangélique Méthodiste coréenne à Moscou.

Vaxby a dit qu’il avait été impliqué dans le développement de la mission russe "dans les coulisses", mais n’avait jamais eu en charge la supervision formelle de la région. "Je suis étonné me trouver dans cette position aujourd’hui, mais on m’a demandé de me rendre disponible," a-t-il expliqué. "J’ai le sentiment que Dieu a guidé point par point le processus du vote."

Des délégués à la Conférence Centrale de l’Europe du Nord ont aussi voté en faveur de l’ajout d’une autre conférence annuelle temporaire, l’Ukraine, au Secteur de l’Eurasie, en sorte que la totalité de la région inclue maintenant une conférence annuelle et quatre conférences temporaires.

* * *

*Bloom est sur New York journaliste de l’Agence de presse évangélique méthodiste.

Le 11 février 2005


Source: Service de presse évangélique méthodiste (UMNS)

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"