Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 12.02.2005   Retour à l'aperçu

États Unis, Washington : poursuite du dialogue entre Évangéliques Méthodistes/Catholiques

[Credits] Le dialogue entre l’Eglise Evangélique Méthodiste et l’Eglise Catholique Romaine se poursuit. Les membres de la commission bipartite se sont rencontrés récemment et préparent la rédaction d’un document intitulé "l’Église en chaque place et en tous lieux."

En 30 pages, projet souligne les points d’accords auxquels sont parvenues les deux Eglises mondiales sur la nature de l’Église comprise comme communion, l’apport des deux Eglises dans une compréhension renouvelée de l’Eglise et ses recommandations à ses instances de référence, l’Eglise Evangélique Méthodiste et la Conférence des Évêques américains.

La réunion s’est tenue du 15 au 17 octobre à l’Université St Paul sous la direction de l’Évêque Evangélique Méthodiste Walter Klaiber de Francfort. L’Évêque Frederick Campbell, le coprésident catholique, était absent en raison de sa nomination le 14 octobre à la tête du Diocèse de Columbus.

La théologie de la communion, koinonia, reflète la foi commune exprimée dans l’ensemble des deux Eglises. Elle constituera la base de travail des savants chargés de donner aux Eglises de nouvelles impulsions. Le texte proprement dit traitera des fondements bibliques et théologiques de l’Eglise comprise comme une communauté sacramentelle remplie de grâce.

Ce dialogue sur l’Eglise se fonde sur plus de 30 années de dialogue international entre le Conseil Méthodiste Mondial et le Saint-Siège et antérieurement avec le Conseil des évêques américains évangéliques méthodistes. Ces pourparlers ont pour but la pleine unité visible entre les Eglises.

201004


Source: zenit

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"