Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 11.02.2005   Retour à l'aperçu

Algérie, Alger: le pasteur Hugh Johnson victime d’une agression

[Credits] Hugh Johnson, qui, pendant 43 ans, a exercé diverses fonctions au sein de l’Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) en Algérie, a été agressé mercredi le 19 janvier à Alger (Algérie) : un inconnu l’a poignardé d’un coup de couteau. L’année passée, il s’était retiré dans le sud de la France pour une retraite bien méritée. Au début de l’année 2005, il était revenu à Alger pour un nouveau séjour de 4 semaines dans la capitale algérienne pour s’occuper de la communauté méthodiste locale. L’agression s’est produite, au moment où il se rendait au bureau de la communauté.

Hugh Johnson souffre d’une blessure d’environ 5 cm de profondeur au niveau du rein. Les organes vitaux n’ont pas été touchés selon les dires des médecins traitants, il a perdu cependant beaucoup de sang. Il a été immédiatement transféré à l’Hôpital Mustapha-Bacha d’Alger pour y être opéré. Son état de santé est à présent stable.

La police algérienne a publié un appel à témoins qui jusqu’ici n’a pas donné de résultat concret. Toutes les hypothèses sont permises quant aux mobiles de cet acte.

Le secrétariat de l’évêque EEM de l’Europe du Centre et du Sud


Source: EEMNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"