Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 14.12.2005   Retour à l'aperçu

Bénin, Cotonou: les moniteurs de l'école de dimanche des églises francophones d'Afrique en formation sur la lutte contre le Vih/Sida

[Credits] Plus d'une quarantaine de moniteurs de l'école de dimanche venus de tous les pays de la sous-région d'Afrique francophone à savoir le Togo, le Bénin, le Congo, le Tchad, le Burkina Faso, le Mozambique, le Gabon, le Madagascar suivent, depuis lundi 28 novembre, un atelier de formation sur la lutte contre le Vih/ Sida.

Cet atelier est organisé conjointement par l'Ehaia et l'Université protestante de l'Afrique de l'ouest (Upao) campus de Porto-Novo. Durant une semaine, les participants auront à s'informer, réfléchir et faire le point des documents disponibles pour sensibiliser le monde religieux sur la pandémie du Vih/Sida.

A l'ouverture de cet atelier, le président de l'église protestante méthodiste du Bénin, M. Dossou Cossi Simon a, dans son allocution, montré l'importance de ce séminaire en ce temps de l'avent. Selon lui, il s'agit pour les moniteurs de l'école de dimanche de dialoguer avec les spécialistes sur les notions de Vih/Sida. Il a fait remarquer que beaucoup d'informations erronées sont véhiculées dans la ville. Avec cette formation, il y aura une harmonisation des informations et les documents de base seront disponibles. Au passage, il a rappelé que le clergé a un rôle très important à jouer dans la lutte contre le Vih/Sida. Pour le consultant Clargba, l'autre objectif du séminaire, est de briser les barrières entre les différentes églises dans la mesure où, la pandémie du Sida ne connaît pas de religion ni de frontière. Par conséquent, il urge que les églises s'unissent en vue d'une lutte commune.

30 Novembre 2005


Source: allafrica

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"