Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 02.12.2005   Retour à l'aperçu

France: communiqué de la Fédération Évangélique de France (FEF) à propos des récents troubles dans les banlieues

[Credits] En voici le communiqué:

Les récents troubles dans les banlieues des grandes villes de France démontrent une nouvelle fois que tous les hommes ont besoin d’espérer. Ces faits, injustifiables, réclament des progrès urbanistiques, sociaux, économiques, éducatifs voire disciplinaires, indispensables.

Cependant les chrétiens évangéliques y discernent aussi l’expression de profondes carences spirituelles. Notre société est atteinte par une troublante perte de valeurs et de sens.

C’est pourquoi, les Églises évangéliques ont un rôle prophétique à jouer au sein de la société française fragmentée et déchirée. Elles sont des échantillons de notre humanité diversifiée. Ceux qui les composent sont invités à vivre réconciliés et unis par le même Père céleste afin de constituer une « nouvelle humanité » où l’amour de Dieu en Jésus-Christ est tangible et rayonnant.

Le message de l’Évangile offre un modèle et des références indispensables pour la vie personnelle et sociale.

Pour cela, il est essentiel que les Églises protestantes évangéliques vivent leur vocation et affirment leur place au sein de la société comme au regard des autorités publiques.

La FEF, qui adhère au constat lucide de Tocqueville : "La démocratie a besoin de la religion", réaffirme la pertinence du message de l’Évangile pour l’homme d’aujourd’hui. »

Paris, le 23 novembre 2005


Source: FEF

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"