Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 02.12.2005   Retour à l'aperçu

Canada, Montréal: Call of the Earth /Un cri de la Terre

[Credits] Dans le cadre de la 11ième Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP11), régissant l’application du Protocole de Kyoto, qui se tiendra à Montréal, entre le 28 novembre et le 9 décembre, le Conseil œcuménique des Églises (COÉ), la plus importante institution œcuménique de la planète et l’un des groupes participants à la COP 11 reconnus par l’ONU, organise une célébration interspirituelle dimanche le 4 décembre à partir de 14h00 à l’Oratoire Saint-Joseph.

Organisée par des membres des communautés catholique, protestante, juive, musulmane et bouddhiste de la région de Montréal avec la collaboration d’Équiterre et de Greenpeace, la célébration bilingue mettra l’accent sur l’écoute du témoignage des victimes des changements climatiques et du réchauffement de la planète, provenant de pays en développement et de l’Arctique canadien.

Les diverses confessions religieuses s’exprimeront à travers la musique, la poésie, le théâtre, la danse et des projections sur écrans géants. Des enfants y joueront un rôle particulier. L’un des moments forts sera la lecture et la signature d’une Déclaration commune en plusieurs langues. Plus de 1 000 personnes y sont attendues, dont de nombreux dignitaires religieux et politiques.

Ce sera tout à la fois une célébration de la Création de Dieu, un temps de repentance pour la destruction de la Terre et une occasion unique pour nous, chez nous, de renouveler notre engagement à prendre soin de la Création en solidarité avec toutes les victimes des changements climatiques partout où elles se trouvent.

21 novembre 2005


Source: David Fines (Eglise Unie du Canada)

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"