Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 18.04.2005   Retour à l'aperçu

Suisse, Berne: le pasteur Dr. Patrick Streiff a été élu évêque de la Conférence Centrale de l’Eglise Evangélique Méthodiste de l’Europe du Centre et du Sud (CCECS)

Patrick Streiff[Credits] A l’occasion de la session de la Conférence Centrale de l’Eglise Evangélique Méthodiste de l’Europe du Centre et du Sud (CCECS), à Berne, le pasteur Dr. Patrick Streiff a été élu en qualité de nouvel évêque par les délégués-électeurs. Il a obtenu 66 voix sur 73, une majorité de trois cinquièmes des voix étant nécessaire pour une élection au ministère épiscopal.

Le pasteur Dr. Patrick Streiff assurera officiellement le ministère d’évêque de l’Eglise Evangélique Méthodiste d’Europe du Centre et du Sud de l’Europe à compter du 1er mai 2006. Il succèdera à l’actuel évêque Heinrich Bolleter qui prendra sa retraite à cette date. Dimanche le 17 avril 2005 à 14h30, avait lieu en la cathédrale de Berne la consécration du nouvel évêque.

Agé de 49 ans, Patrick Streiff est pasteur de l’Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) de Bienne. Il coopère dans de nombreuses instances ecclésiales. Marié, il est père de quatre enfants.

Le Dr. Patrick Streiff a suivi de 1975 à 1979, les cours du séminaire théologique de l’Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) à Reutlingen. De 1979 à 1983, il a étudié à la Faculté de théologie de l’Université de Berne où il a obtenu le doctorat en théologie en 1983.

Son ordination comme pasteur de l’Eglise Evangélique Méthodiste date de 1984.

De 1988 à 2004, il a assuré, à temps partiel, les fonctions de Directeur des études du Centre Méthodiste de Formation Théologique à Lausanne et de 1992 à 2004 il a enseigné, en qualité de Privatdocent, l’Histoire du christianisme (époque moderne) à la Faculté de théologie de l’Université de Lausanne.

Dans la perspective de son futur ministère d’évêque, le pasteur Dr. Patrick Streiff évoque quatre aspects auxquels il attache une importance particulière :
- Vivre l’Eglise dans un esprit missionnaire
- Promouvoir la prise de conscience de l’identité méthodiste, non par délimitation envers d’autres, mais par référence au message central de l’Evangile
- Exercer la fonction de direction des collaborateurs en tenant compte des orientations données par la mission commune et des valeurs qui en découlent.
- Renforcer les liens (connexio) entre les communautés qui composent l’Eglise en vue de leur service efficace dans le monde.

(traduction D.H.)


Source: EMKNI/EEMNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"