Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 18.04.2005   Retour à l'aperçu

Suisse, Berne: retour sur les débuts de la Conférence Centrale à Berne

[Credits] La 15ème session de la Cnférence Centrale de l'Europe du Centre et du Sud (CCECS) de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) commença par la célébration d'un culte solennel célébré à la Naegeligasse de Berne.

La prédication de l'évêque Heinrich Bolleter a porté sur le texte dela 1ère Lettre (chapitre 4,7-18) , où l'on retrouve l'affirmation suivante: "il n'y a pas de crainte dans l'amour" devenue la devise de cette conférence. Dans son sermon, l'évêque Bolleter disait que nous vivions aujourd'hui dans une culture de la peur. Mais il rappelait à l'assistance que l'amour de Jésus Christ ouvrait au monde un autre horizon. Par rapport à cet horizo s'impose le mot d'ordre suivant : la crainte n'est pas dans l'amour.

Après le culte débuta la partie formelle de la conférence avec le décompte des délégués présents. Les délégués et invités étaient très cordialement salués par les responsables de l'EEM de Berne en charge de l'organisation de la conférence.

Le soir eut lieu la première séance dans les commissions mises en place tout particulièrement pour cette conférence. Chaque commission de la conférence centrale a le devoir d'évaluer le travail effectué au cours des quatre années passées et de proposer dans un rapport des motions et des recommandations sur le travail à accomplir dans les quatre prochaines années. Elle avance aussi des propositions personnelles sur la future composition de la commission. Lors des séances plénières, l'ensemble des délégués débattront ces motions, ces recommandations et ces propositions, les amenderont éventuellement avant de les adopter.

Le 13.04.2005


Source: EMKNI/EEMNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"