Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 06.04.2005   Retour à l'aperçu

France, Paris: affaire Brard - prise de position de la Fédération Évangélique de France (FEF)

[Credits] Soutenues par la Fédération protestante de France (FPF) et la Fédération évangélique de France (FEF), trois Eglises protestantes évangéliques de la région parisienne vont prochainement déposer une plainte devant la justice pour entrave à la liberté de culte. Cette affaire intervient alors que débutent, en France, les festivités pour commémorer le centenaire de la loi de 1905 qui organisa la séparation des Eglises et de l'Etat. La Fédération Evangélique de France (FEF) prend à son tour position.

>La FEF lance un communiqué en marge de l’affaire Brard:

Trois des associations cultuelles dont les cultes ont été interrompus par le Député Maire de Montreuil le dimanche 6 février 2005 ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Elles seront accompagnées par la Fédération protestante de France (FPF) et la Fédération évangélique de France (FEF) qui se porteront à leurs côtés parties civiles.

La FEF s’inquiète de la multiplication des atteintes, même mineures, au respect de la laïcité alors même que 2005 est l’année du centenaire de la loi qui a posé le principe de celle-ci.

Le 15 mars 2005


Source: FEF

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"