Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 06.04.2005   Retour à l'aperçu

France, Fleurance: devenir de l’association Tipi Ardent

[Credits] L’association, créée au printemps 2002, prend un nouveau tournant après l’organisation de trois colonies. Le pasteur Robert Gillet (Fleurance), son président, fait état de l’évolution de ses activités.

L’expérience de ces trois dernières années continue à nous renforcer dans le besoin et la réalité de notre action. Nous constatons le besoin d’offrir à nos enfants un cadre dans lequel ils peuvent s’épanouir aussi bien dans le domaine physique, psychologique que spirituel. L’an dernier, nous avons ressenti une certaine difficulté de « remplissage », comme dans la plupart des centres en France. Mais nous avons pu fonctionner normalement, avec 32 enfants. Cette année-là a été marquée, entre autre, par une réelle soif spirituelle de la part de plusieurs grands pour qui la colonie restera un moment inoubliable et un temps fort dans leur vie d’enfant.

Le terrain que nous occupions à Astaffort ne pouvait plus nous recevoir selon nos accords du départ, et depuis de longs mois nous avons recherché un terrain apte à nos activités avec les infrastructures nécessaires. Il faut bien l’avouer, cette recherche était de l’ordre du miracle, tellement nos exigences sont élevées par rapport à nos moyens financiers. Et le miracle est arrivé… Et je n’ai pas peur de le nommer ainsi. Un protocole d’accord a été signé avec cette famille chrétienne d’Auch pour l’utilisation d’une partie d’un vaste terrain de 2 hectares. Les travaux d’aménagement ont déjà commencé au mois d’octobre, mais les plus gros travaux vont s’effectuer du 1er avril au 30 juin.

Ce terrain nous permet donc de pouvoir mettre en place cette année une colonie pour enfants de 6 à 11 ans et un camp pour ados de 11 à 15 ans à dynamiques plus sportives pour garçons et filles. Sandrine, directrice en formation, secrétaire de l’association depuis le début et animatrice dans les trois dernières colonies (dont une comme adjointe à la direction) sera directrice de la colonie, et Robert encadrera le camp. Les projets pédagogiques sont prêts et le recrutement de l’équipe a déjà commencé. Les inscriptions rentrent également et à ce jour nous pouvons déjà souligner une dizaine d’enfants pour la colonie.

Conscients de plus en plus de l’importance de la prière et de l’engagement dans ce qui m’apparaît comme un véritable combat spirituel, permettez-moi de vous faire part de quelques sujets de prières :

- Le recrutement de l’équipe : que le Seigneur envoie le personnel dont nous avons encore besoin et qu’il préside à la constitution des différentes équipes.
- Qu’Il envoie également les enfants qu’Il veut nous voir accueillir et que nous sachions donner à chacun ce que le Seigneur attend de nous.
- La période de trois mois de travaux sur place, avec l’engagement des uns et des autres.
- Nous sommes à la recherche d’une piscine (assez grande) que nous pourrions installer sur place pour faciliter et agrémenter nos animations et nos activités. Cela est encore de l’ordre du miracle et nous comptons sur sa grâce sur abondante.
- Pour nos séjours et la protection du Seigneur.
Je sais qu’il y a beaucoup de séjours organisés par d’autres. Que le Seigneur bénisse toute cette vaste oeuvre et que chaque séjour contribue à sa gloire.


Source: EEMNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"