Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 31.08.2005   Retour à l'aperçu

L'Alliance Evangélique Mondiale condamne les propos tenus par le Révérend Pat Robertson

[Credits] C'est avec regret et une profonde inquiétude que l'Alliance Evangélique Mondiale condamne les récents propos tenus par le Dr Pat Robertson appelant le Gouvernement américain à assassiner le président Chavez du Vénézuela.

”Ce genre de propos, tenus par ce leader chrétien américain renommé, est en complète contradiction avec les enseignements de Jésus-Christ auxquels les chrétiens évangéliques croient et qu'ils s'efforcent de mettre en pratique" a dit Geof Tunnicliffe, directeur international de l'Alliance Evangélique Mondiale (AEM). Il a rajouté que "Robertson ne parle pas au nom des chrétiens évangéliques. Nous croyons dans la justice et la protection des droits de l'homme pour toute personne, y compris le président Chavez".

Le Révérend Sam Olson, pasteur de l'Eglise Las Acacias à Caracas, et président de l'Alliance Evangélique Vénézuélienne, a exprimé sa profonde inquiétude quant à l'impact négatif que de tels propos peuvent avoir auprès des chrétiens évangéliques en Amérique latine. Il écrit que "Robestson joue avec nos vies et dénature complètement ce que nous sommes : il a donné à notre Gouvernement toutes les raisons de croire que nous supporterions une telle action".

L'Alliance Evangélique Mondiale (AEM) appelle le docteur Robertson à retirer ses propos et a réconcilier ses opinions avec la foi chrétienne orthodoxe. L'AEM appelle chacun et, en particulier, les vénézuéliens, à faire preuve de modération dans leurs réactions à de tels propos, sachant qu'ils représentent l'opinion d'un individu et non celle de centaines de millions de chrétiens évangéliques dans le monde.


Source: Alliance Evangélique Française

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"