Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 31.08.2005   Retour à l'aperçu

Angola, Luanda: les églises angolaises reconnaissent les efforts du Chef de l`Etat

[Credits] Les chrétiens angolais rendent hommage au Président José Eduardo Dos Santos

Les Eglises Chrétiennes angolaises ont adressé dimanche, á Luanda, un message collectif au Chef de l`Etat angolais, José Eduardo dos Santos, à l`occasion de son 63e anniversaire célébré le même jour.

Dans l`exercice de ses fonctions, souligne le message, le Président de la République a toujours encouragé et promu avec patriotisme élevé, l`esprit de tolérance, le respect pour la différence, le pardon et la réconciliation nationale, en créant un espace pour le développement de la culture du dialogue, de la pacification, de solidarité et de réconciliation entre les Angolais.

Dans la missive remise au vice-gouverneur de la province de Luanda, Correia Victor, les Eglises Chrétiennes rappellent les chemins parcourru par l`Angola depuis la proclamation de son indépendance nationale, le 11 Novembre 1975 jusqu`au 4 avril 2002, date qui a marqué la fin du conflit armé, à l`issue de la signature entre le Gouvernement angolais et l`UNITA.

D`autre part, les Eglises Chrétiennes appellent à la réflexion de ce processus, afin que les expériences de 1992, date de la réalisation des premières élections générales en Angola, et qui a donné lieu à un nouveau conflit armé, ne se repètent plus.

Ledit message a été remis lors d`un festival des chansons des louanges organisé par le comité provincial du MPLA de Luanda.

Plusieurs congrégations religieuses y ont pris part, notamment les églises "Simao Kibangu", "Notre Seigneur Jesus Christ dans le Monde", "Evangélique Universelle", "Nouvelle Apostolique", "Nouvelle Vie", "Universelle du Royaume de Dieu", "Evangélique Méthodiste", "Bon Dieu", "Pentecôte" et "Mana" d`Angola.

30/08/05


Source: Angola press

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"