Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 24.08.2005   Retour à l'aperçu

France, Alès: hommage à André Adoul (1919-2005) par Pierre Huguet

[Credits] Hommage à un grand évangéliste, auteur et enseignant qui nous a quittés cet été. Il était membre de notre Eglise à Alès à la fin de ses jours.

C’est avec une profonde tristesse que nous apprenions le départ pour la Patrie Céleste de notre frère André Adoul. Sa présence, aux côtés de son épouse, exhalait la paix, la sérénité, l’amour.

Notre frère, instituteur, a reçu un appel du Seigneur dès le début de son travail pour aller œuvrer dans Son champ. Ayant répondu à celui-ci, il s’engage au sein de la Ligue pour la lecture de la Bible où il restera vingt-sept ans. Parcourant la France, il encouragera partout ses auditeurs, soit à découvrir la Bible, soit à la sonder et en retirer une manne pour la vie quotidienne. Il nous a laissé aussi des études sur cette Parole divine que nous pouvons encore aujourd’hui feuilleter.

C’est ensuite à France Évangélisation qu’il va pendant trente-trois ans, avec d’autres évangélistes, sillonner notre pays pour annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ. Il était infatigable et jusqu’au bout n’a eu qu’une seule préoccupation : faire connaître ce merveilleux message de l’amour de Dieu. Il n’avait pas fait d’étude de théologie, mais son message était profond et savait mettre en évidence le côté pratique d’une vie à la Gloire de Dieu. Son témoignage était sans ambiguïté, direct et il partageait sa foi avec zèle et joie. Pour lui, il n’y avait pas d’autre message que celui de la Croix. Il avait un cœur brûlant pour toutes ces âmes qui autour de lui étaient sans but et sans espérance. Avec détermination, il fallait qu’il parle et témoigne de sa foi. Il laisse derrière lui un exemple pour tous ceux qui l’ont connu, exemple de consécration, de service et d’amour. Il me disait dernièrement : « nos églises sont si peu bouillantes alors que nous avons un si grand Sauveur ; quel privilège nous avons de le connaître et savons si peu le transmettre. Que le Saint-Esprit nous visite et nous accorde un renouveau ».

Il nous laisse un exemple mais aussi toute une série de livres reflétant son désir de faire passer le message libérateur. Pour lui, notre vie ici-bas, avec ses hauts et ses bas, doit être conduite et dirigée par le Seigneur et se concrétiser.

Il n’est plus parmi nous, mais que son exemple nous encourage tous à poursuivre ce ministère du témoignage parmi notre génération.

Nous voulons redire à son épouse Alice qui a été pour lui une aide précieuse durant tout son ministère, ainsi qu’à toute sa famille tout notre amour et toute notre affection.

Que le Seigneur soit leur soutien et leur réconfort


Source: EEMNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"