Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 19.08.2005   Retour à l'aperçu

Appel aux communautés de l’Eglise Evangélique Méthodiste de l’Europe centrale et méridionale - message de l’évêque Heinrich Bolleter après les attentats de Londres juillet 2005

[Credits] Les attentats terroristes de Londres survenus dans la matinée du jeudi 8 juillet causent de nouveau une grande tristesse à beaucoup de gens. En outre, ces attentats terroristes sont une menace à la société ouverte et pour cela vulnérable des pays du G-8 et au-delà. Nous prenons conscience tout à nouveau à quel point nous sommes vulnérables malgré les nombreuses mesures de sécurité prises justement dans nos grandes villes. L’Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) en Europe centrale et méridionale exprime sa profonde consternation pour le grand nombre de morts et les centaines de blessés.

Comme évêque de l’Europe centrale et méridionale, j’en appelle à la compassion et avant tout à l’intercession. Nous transmettons nos salutations empreintes de sympathie aux églises sœurs à Londres ainsi que directement à toutes les victimes. Nous souhaitons aux chefs d’Etat rassemblés au sommet du G-8 tout le courage voulu pour prendre les décisions permettant de combattre les racines du terrorisme.

La communauté mondiale se trouve devant un grand défi : celui de combattre l’injustice et la pauvreté. Il s'agit de montrer les chemins d’une résistance résolue au terrorisme et de chercher aussi les chemins de la réconciliation dans un monde divisé.

Heinrich Bolleter
Evêque de l’Europe centrale et méridionale de l’Eglise Evangélique Méthodiste

Le 08.07.2005


Source: EEMNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"