Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 13.08.2005   Retour à l'aperçu

Allemagne, Stuttgart : la communauté de Stuttgart-Zuffenhausen en voie de guérison

[Credits] Dans la dernière édition d'"Unterwegs", la revue de l’Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) en Allemagne, Dr Hans-Martin Niethammer, surintendant de l’EEM, écrit à propos de la situation actuelle de la communauté tamile hébergée depuis de nombreuses années par la communauté évangélique méthodiste de Stuttgart-Zuffenhausen, la Christuskirche, et de son pasteur Daniel Navahomar. Des scènes dramatiques se sont déroulées, dimanche le 3 avril 2005, au cours du culte de cette communauté baptiste charismatique. Un Tamil de 25 ans a frappé avec une "épée de Samouraï" sans discernement autour de lui, tuant dans ses mouvements une femme et blessant grièvement trois autres personnes avant d’être maîtrisé par la police.

Dans cet article, le surintendant Niethammer ajoute entre autres ceci : "Il a été difficile pour la communauté de prendre congé de la victime. Fort heureusement, l’époux se porte de mieux en mieux et la famille de l’église entoure de son affection les enfants. Quant à la jeune mère blessée à l’oreille et à l’épaule, elle est toujours encore hospitalisée. Et le jeune homme qui avait perdu une main, a encore une plus longue période de convalescence devant lui. Personne n’est capable de dire combien de temps sera nécessaire pour que les blessures psychiques guérissent. Personne n’est capable non plus de dire si la famille de l’auteur des faits et les familles des victimes réussiront un jour à se rencontrer de nouveau librement."

Le pasteur Daniel Navahomar de la communauté tamile est cité dans l’article : "Nous sommes reconnaissants des nombreux signes d’intérêt et de compassion qui nous ont été manifestés, mais nous avons encore besoin de beaucoup de prière."

09.08.2005


Source: EEMNI / EMKNI / unterwegs

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"