Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 11.08.2005   Retour à l'aperçu

Narnia : l’oeuvre de C.S. Lewis portée à l’écran d’ici décembre 2005

[Credits] Le film « Le lion, la sorcière blanche et l’armoire magique », reprend fidèlement l'oeuvre du célèbre écrivain chrétien C.S. Lewis, écrit en 1950 et intitulé « L'armoire magique ». Ce roman est l'un des plus connus du monde de la littérature enfantine anglo-saxonne. Au coeur de l'aventure, « les fils d'Adam et les filles d'Eve » vont tenter de rétablir la paix dans le Royaume de Narnia, une paix mise en péril par les maléfices d'une sorcière.

Douglas Gresham, fils par adoption de C.S. Lewis (auteur des Chroniques de Narnia), a déclaré dernièrement être « très heureux du film ». Selon ses propos, ce sera « une fête visuelle ! ». C'est Walden Media (Le tour du monde en 80 jours) qui est chargé de la production cinématographique, en collaboration avec Walt Disney, pour la coquette somme de 100 millions de dollars. Le film sortira sur les écrans larges le 21 décembre prochain en France, en Suisse, au Québec et en Belgique.

De nombreux chrétiens, passionnés par ces vieux romans, se demandent si le film sera une vulgaire version sécularisée ou si le message chrétien de C.S. Lewis sera bel et bien présent. En effet, la foi chrétienne de l'auteur imprègne l'ensemble de ses écrits. Douglas Gresham, en sa qualité de co-producteur, a assuré les fans qu'il ne changera pas « les mots du maître ». Cette superproduction devrait ainsi donc transpirer le message chrétien.


Une musique réalisée par des artistes chrétiens...

Un premier album comportant les musiques du film sera disponible dès le 27 septembre. Au rang des artistes, de nombreux chrétiens talentueux, tels : Steven Curtis Chapman avec son chant « Remembering you », Bethany Dillon avec « Hero », Chris Tomlin avec « You're the one », Delirious? avec « Stronger », Jars Of Clay avec « Waiting for the world to fail », Jeremy Camp avec « Open your eyes », Nichole Nordeman avec « I will believe », Rebecca St James avec « Lion », et bien d'autres encore...

Mobilisation générale de la Coalition chrétienne autour du film

Un collectif chrétien connu sous le nom de Mission America Coalition planifie d’ores et déjà des séances spéciales dans des salles publiques en décembre en avant-première et mobilise à cet effet les chrétiens, les églises et les mouvements sur leur site http://www.missionamerica.org/Brix?pageID=15533.

Nous y lisons l’appel suivant :

Ce conte si apprécié de C.S. Lewis sera projeté dans des théâtres à travers tous les Etats Unis vendredi, le 9 décembre 2005 et promet d’être un conte passionnant où l’action et l’aventure sont de mise ainsi que — et c’est de loin le plus important — la rédemption et le pardon. Lewis est considéré comme un des plus grands penseurs, auteurs et apologètes chrétiens du XXe siècle. Ses Chroniques de Narnia regorgeant d’aventures et fruit de son imagination sont certainement un moyen privilégié d’exercer une influence décisive sur la culture d’aujourd’hui avec plus d’efficacité que des films chrétiens plus manifestes. Nous croyons que la sortie de ce film est vraiment une occasion unique que Dieu a créée. En transmettant clairement le message du Christ et la croix, il peut constituer un outil puissant en matière d’évangélisation.

L’information diffusée par Top Info: http://www.topchretien.com/topinfo/affiche_info_v2.php?Id=9383&une=1
Le site deMission America Coalition: http://www.missionamerica.org/Brix?pageID=15533


Source: TopInfo/missionamerica.org/eemni

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"