Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 04.08.2005   Retour à l'aperçu

Fédération protestante de France : soutien aux britanniques après les attentats meurtriers de Londres

[Credits] Voici le message de soutien aux britanniques publié le vendredi 8 juillet 2005 par la Fédération Protestante de France suite aux attentats meurtriers survenus peu avant à Londres:

Devant l’horreur des attentats commis à Londres, nous pensons d’abord aux victimes et nous joignons nos prières à l’action de tous ceux qui aident les blessés et leurs familles.

Cette violence, qui veut séparer deux mondes, nous pousse au contraire à rechercher de manière résolue la justice, condition essentielle pour un monde de paix.

Si nous devons être vigilants sur les questions de sécurité, l’essentiel est de nous engager dans une lutte sans merci contre la pauvreté, terreau de bien des désespoirs et de violences. C’est ce à quoi, nos Eglises sont appelées.

A l’heure où le G8 est mis au défi de répondre aux exigences de justice économique, nous saluons l’engagement des Eglises de Grande-Bretagne, mobilisées dans la campagne « Make Poverty History », pour pousser le G8 à respecter les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD).

vendredi 8 juillet 2005


Source: FPF

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"