Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 25.09.2004   Retour à l'aperçu

France: Bons de vacances refusés à des colonies protestantes

[Credits] Après que plusieurs CAF aient refusé de rembourser les bons vacances à certains camps protestants (évangéliques), le Président de la Fédération Protestante de France, a été reçu à Matignon par une équipe technique interministérielle pour évoquer ce problème.

Les deux "parties " en présence ont estimé que rien ne permettait à une CAF de contester un moment spirituel ou biblique, dès lors qu'il s'inscrivait dans un projet pédagogique d'éducation populaire tel que l'accrédite la Jeunesse et les Sports. Les représentants des Ministères ont pourtant minimisé les incidents, limités à leur avis à quelques CAF isolées. Malgré cela, la FPF a demandé à tous ses membres de lui signaler toute difficulté qui éclaterait, que ce soit un refus à priori ou à posteriori du remboursement de bons vacances.

Chaque association concernée devra lui faire parvenir le plus vite possible l'avis de refus, le projet pédagogique du camp ou de la colonie de vacances, le programme, et tous papiers utiles afin que celle-ci les transmettent à la CNAF et à Jeunesse et Sports. Tout refus devrait être examiné et toute CAF responsable interrogée.

01/09/04


Source: BIP/CPDH

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"