Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 08.10.2004   Retour à l'aperçu

Etats Unis, Pennsylvanie: pour le nouvel évêque méthodiste, l'église est appelée à la croissance

[Credits] A son entrée à l'Université, Thomas J. Bickerton avait projeté de devenir opticien pour aider ceux qui rencontrent des problèmes de vision à recouvrer une bonne vision.

Mais après avoir débuté son ministère de pasteur parmi les jeunes, il s'est vite rendu compte que sa véritable vocation consistait à aider les personnes à voir clair d'une autre façon - par la foi.

"Vous pourriez dire, je suppose, que j'ai embrassé au début une profession pour aider les gens à voir clair et que pour finir j'exerce un métier pour aider les gens à voir," a dit Bickerton.

Bickerton, 46 ans, a été installé formellement dans sa charge d'évêque de la Conférence de la Pennsylvanie Occidentale au sein de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) au cours d'un service le dimanche 12 septembre à 16h30 à l'Eglise Evangélique Méthodiste Dutilh sur la Dutilh Road, Cranberry.

La Conférence inclut 914 églises avec quelques 200,000 membres et s’étend de la frontière est de l'Ohio jusqu'à Punxsutawney et du sud d'Érié à la frontière de la Virginie Occidentale, a dit le porte-parole de la Conférence, Mark Rehn.

Bickerton, originaire de Moundsville, W.Va., a dit qu'un de ses objectifs majeurs comme évêque serait de travailler au renouveau de l'Eglise Evangélique Méthodiste et à l'intégration de nouveaux paroissiens.

Au cours des 40 dernières années, l'Eglise Evangélique Méthodiste aux Etats-Unis a fait face à une réduction croissante du nombre de ses membres; l’Eglise est en grande partie composée de membres assez âgés et se réunit dans des locaux obsolètes et délabrés, a-t-il expliqué.

Sa position est arrêtée: "il est important d'être un porteur d'espoir," a-t-il dit. "Les gens viennent à l'église pour charger leur batterie et non pas pour s'occuper de politique."

"En général, l'Eglise Evangélique Méthodiste est une vieille dénomination," a dit Bickerton. "Nous devons chercher le moyen d'être pertinents aujourd'hui."

Pour le pasteur Larry Homitsky, de la Conférence de la Pennsylvanie Occidentale, l'expérience et l'énergie de Bickerton serviront au bien de la Conférence.

"Il apporte du sang neuf, de l'énergie et de la passion à la Conférence," a dit Homitsky. "C'est un homme formidable, charmant."

Bickerton, l'évêque le plus jeune de l'Eglise Evangélique Méthodiste, a été élu à ce poste en juillet dernier par les délégués pasteurs et laïques. Il travaillera au quartier général de la Conférence de la Pennsylvanie Occidentale. Il succède au pasteur Hae-Jong Kim parti à la retraite ce mois-ci après avoir été quatre ans l'évêque de la Conférence. ...

Dimanche, le 12 septembre 2004


Source: Pittsburghlive.com

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"