Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 10.11.2004   Retour à l'aperçu

France, Sondernach: lettre d’information N°5 de l’Association Centre de Vacances Landersen

[Credits] Chers amis de Landersen,

A Landersen, les années se suivent et ne se ressemblent pas et l’année 2004 a été particulièrement riche en nouveautés, heureusement positives.

C’est ainsi qu’à l’Assemblée Générale du 27 mars 2004, après avoir remercié Harry et Marielle ROOSEBOOM, pour leur 8 années de service à Landersen, nous avons eu la joie d’exprimer notre gratitude à André Hetsch et à Charles et Suzette Roess pour le dévouement et la compétence avec lesquels ils ont assuré, à titre bénévole, la direction du Centre, de novembre 2003 jusqu’en mars 2004.

Le bon fonctionnement du Centre a ainsi été assuré, entre le départ de l’ancien directeur Harry Rooseboom et l’arrivée du nouveau directeur, Aurélien Jarrier, le 12 février 2004.

Avec son épouse Christine, Aurélien Jarrier a de suite cherché à enrichir la liste des séjours et activités proposés par Landersen, en organisant deux colonies de vacances, ce qui ne s’était plus vu à Landersen depuis plusieurs années. Ce fut un succès et, vu le nombre de demandes, nous pourrons prévoir six séjours de ce genre en 2005.

De même, le camp de jeunes franco-américain, (cette fois avec une importante participation des Américains) dirigé par Frédéric George, fut bien organisé et réussi.

Aux directeurs et à leurs équipes dynamiques, nous disons un grand merci pour cette « réanimation » des activités destinées aux enfants et aux jeunes.

N’oublions pas de mentionner aussi les séjours pour enfants des quartiers « sensibles » de Strasbourg, assurés à Landersen par le pasteur Gérard Haehnel (Cronenbourg-Cité) et le capitaine Didier Chastagnier de l’Armée du Salut (Elsau).

Plus de 300 enfants et jeunes ont pu vivre ainsi des journées joyeuses, dans le beau cadre de Landersen et dans la lumière de l’Evangile de Jésus-Christ. Quel sujet de reconnaissance !

Les séjours pour adultes, tels que le camp de marche franco-allemand et le séjour automne ont eux aussi été bien fréquentés dans l’ensemble et nous avons noté avec satisfaction une participation accrue de groupes d’églises venant de Suisse et d’Allemagne.

Le Conseil d’Administration, enrichi de 4 nouveaux membres (Joël Bauer – Marc Berger – André Hetsch et Eric Stenger) se réunissant chaque mois, a veillé attentivement à l’évolution de la santé spirituelle, financière et matérielle du Centre.

A titre d’exemples :
- Le projet « chapelle » : pour concrétiser ce projet de créer à Landersen un lieu réservé à la prière et à la méditation, un concours est lancé. Le projet retenu sera réalisé au cours de l’année 2005.
- Finances et occupation du Centre en septembre 2004 nous avons enregistré 4 mois d’occupation inférieure aux prévisions et 5 mois supérieure aux prévisions. Le nombre des nuitées prévues au budget est donc , en ce moment, pratiquement atteint. Cette évolution nous permet d’espérer de pouvoir, pour la 3e fois consécutive clore l’exercice 2004 sans déficit.

Les annuités des dettes ont pu être payées régulièrement et nous remercions de tout cœur ceux qui, par leurs dons, nous aident à porter ce fardeau toujours encore très pesant. Toute nouvelle aide sera bienvenue !

L’amélioration de la sécurité et du confort a pu être poursuivie par la mise en place de détecteurs-incendie et du chauffage dans le bâtiment de liaison, ainsi que par l’installation de 2 wc proches de la grande salle de réunions. Un grand merci aux bénévoles qui se sont dévoués pour ces travaux qui n’auraient pas pu être réalisés sans leur engagement personnel.

Nous avons également dû et pu acheter une nouvelle machine à laver la vaisselle et une tondeuse à gazon.

Le Centre de Landersen est ainsi de plus en plus fonctionnel et accueillant. C’est ce qu’a reconnu le Directeur départemental de la Jeunesse et des Sports lors de sa visite à Landersen, en exprimant ses félicitations au directeur pour la bonne tenue du Centre.

Nos remerciements vont aussi au personnel du Centre qui, avec un effectif réduit, assure les différentes tâches liées à l’administration et à l’hébergement.

Le programme 2005 des séjours et activités proposés par Landersen est actuellement en voie d’élaboration et sera diffusé début janvier 2005. Plusieurs nouveautés y figureront.

Dès à présent, nous vous signalons aussi les dates de l’Assemblée Générale, qui aura lieu le 12 mars 2005 à Landersen. Que vous soyez membre de l’Association ou simplement ami de Landersen, nous vous invitons à venir pour avoir davantage d’informations et vivre un bon moment convivial au Centre.

Si vous souhaitez devenir membre de l’Association, n’hésitez pas à envoyer dès maintenant votre demande au Président.

En pensant avec reconnaissance aux nombreux signes d’encouragement donnés par le Seigneur dans l’année qui s’achève, et aux questions posées par l’inconnu de l’année à venir, nous pouvons heureusement affirmer avec Jérémie : (Lam. 3,22-23)

« Les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées,
Ses compassions ne sont pas à leur terme ;
Elles se renouvellent chaque matin.
Oh ! que ta fidélité est grande ! »


Pour le C.A. de l’Association
Daniel HUSSER
Président

Landersen, Novembre 2004


Source: EEMNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"