Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 10.11.2004   Retour à l'aperçu

Etats Unis: le conseil des évêques de l'EEM félicite G. Bush, président des Etats Unis, pour sa réélection

[Credits] 130 évêques, rassemblés à St. Simons Island, USA, proposent au président réélu de collaborer avec lui et de construire ensemble des passerelles. Jusqu'alors, au cours de son premier mandat, le président avait refusé tout dialogue avec les évêques de sa propre église.

Conformément à une tradition vieille de 200 ans, les évêques ont signé une Bible reliée en cuir destinée au président Bush. Le président est membre de la Highland Park United Methodist Church à Dallas, Texas.

A l'occasion de l'élection présidentielle, le conseil des évêques de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) a publié le communiqué suivant:

"Le conseil des évêques de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) félicite le président George W. Bush au début de son deuxième mandat. Nous remercions John F. Kerry, sénateur du Massachusetts, pour avoir accepté avec fair-play la décision des électeurs. Le conseil des évêques représente 11 millions de membres aux USA, en Afrique, en Europe et en Asie.

Nos prières englobent tous ceux qui étaient impliqués dans cette lutte présidentielle: le président Bush, son épouse Laura et leur famille ainsi que le sénateur Kerry, son épouse Teresa et leur famille.

Nous nous engageons à collaborer avec le président Bush pour faciliter l'entente de manière à surmonter les profonds différends qui séparent la nation du monde entier.

Dans chaque nation, où ont lieu des élections libres, de nouvelles occasions se présentent qu'il convient de saisir. L'élection de cette année aux USA ne fait exception. Les élections reflétaient le souci de la nation de défendre les valeurs morales, la prospérité économique et la sécurité nationale. Et ce n'est pas sans conséquences que ce souci là soit largement partagé dans le monde; nous même, nous le prenons à coeur en raison de notre foi chrétienne.

Nous voulons continuer à inclure notre frère en Christ, notre compagnon de route méthodiste et président Bush dans nos prières. Nous espérons établir une relation mutuelle pour changer le monde en exerçant la justice, l'amour et la miséricorde et en marchant humblement devant notre Dieu."

Evêque Peter D. Weaver, président du conseil des évêques

Le 4 novembre 2004
Epworth by the Sea, St. Simon Island, USA
le conseil des évêques de l'EEM


Source: EMKNI/EEMNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"