Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 13.03.2004   Retour à l'aperçu

Espagne: les responsables d'Eglise condamnent "la violence aveugle" des attentats de Madrid

[Credits] En Espagne et dans le monde entier, les dirigeants des Eglises ont condamné le vendredi 12 mars les attentats commis dans des trains de banlieue à Madrid le jour précédent et qui ont fait au moins 198 morts et plus de 1 400 blessés. "Nous voulons exprimer le refus le plus absolu de cet acte inhumain de violence aveugle qui se nourrit seulement de la haine et de la rancune", a déclaré Joel Cortes Casals, président de l'Eglise évangélique espagnole.

Message de solidarité avec les Eglises et la population d'Espagne

Le Conseil Oecuménique des Eglises (COE) a exprimé aujourd'hui sa tristesse et sa consternation après les cruels attentats terroristes de Madrid. Dans un message de solidarité avec les Eglises et la population d'Espagne, le secrétaire général suppléant du COE, Georges Lemopoulos, exprime le "rejet total" des attentats et la "profonde solidarité avec les victimes de cette atrocité, leurs familles et le peuple espagnol". Le message réaffirme la "vocation chrétienne de s'opposer à toute forme de violence", "l'engagement à chercher la paix". Il appelle le peuple et les Eglises d'Espagne à "la solidarité et au soutien immédiat des victimes".

Le texte complet du message (en espagnol) est disponible à l'adresse: http://www.wcc-coe.org/wcc/what/international/madrid-message-s.html

le 12 mars 2004


Source: Ecumenical News International (ENI)

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"