Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 22.06.2004   Retour à l'aperçu

CA 2004: nouvelles du corps pastoral

[Credits] Dorénavant, il existe au sein de la Conférence Annuelle Suisse/France deux commissions pour le ministère pastoral, l'une pour le secteur alémanique de la Conférence et l'autre pour le secteur francophone.

Sur une décision des pasteurs réunis à huis clos, lesdites commissions du ministère pastoral sont les instances habilitées à décider des années sabbatiques, de tout départ à la retraite et du terme à un ministère ordonné. C'était jusqu'alors du ressort des pasteurs ordonnés lors de leur séance annuelle à huis clos.

Dans son rapport, le président de la commission en Suisse, le pasteur Patrick Streiff, attirait l'attention sur la rencontre Exploration programmée du 5 au 7 novembre 2004. Cette conférence veut aider les jeunes à découvrir la vocation que Dieu leur adresse.

Concernant l’évolution du corps pastoral en France: Daniel Husser est accepté comme prédicateur laïque. La pasteure Rose May Privet travaille à 80% de son temps à sa demande. Le pasteur Christian Bury met un terme à son ministère au sein de l’EEM pour remplir la mission de catéchète dans l’Institution John Bost à la Force (24).


Source: EEMNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"