Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 22.06.2004   Retour à l'aperçu

CA 2004, Thoune: un mot sur les 50 ans de la Conférence Centrale

[Credits] Urs Schweizer, secrétaire de l’évêque, évoque les 50 années de Conférence Centrale du Centre et du Sud de l’Europe (CCCSE). Cette conférence, qui regroupe 14 pays différents, a vu le jour en 1954. Elle est sans moyens ..... sans la Suisse... (Jeu de mots) et pourtant la conférence représente une richesse sans précédent pour tous sur le plan spirituel.

Il interroge alors Danijel Naskovski, représentant de la Conférence Annuelle de la Serbie-Montenegro/Macédoine. Son témoignage a ému l’assemblée: dans un premier temps, il avait été rejeté par son père charnel charnel après avoir trouvé son Père céleste; le temps aidant, son père de sang a vu que son fils ne tournait pas mal et repris ses contacts avec son fils... Gloire à Dieu; d’origine tzigane, Daniel avait été élevé à la dure et cherchait par exemple de la nourriture dans un seau à ordure, précise l’évêque. Aujourd’hui, il est au service de l’Evangile.

Et de conclure qu’en cette année jubilaire, nous vivions ensemble en tant qu’Eglise: plus nous le ferons, plus nous ferons d’expériences bénies!


Source: EEMNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"