Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 22.06.2004   Retour à l'aperçu

CA 2004, Thoune: de tout en vrac

[Credits] Daniel Sommer, président laïque de la conférence annonce son départ de la commission des membres laïques et son remplacement en 2005.

Le Carrefour des femmes dispose d’un nouveau site http://www.frauennetzwerk.net qui ne cesse d’être amélioré.

Le Forum des hommes est transformé en groupe de travail avec une structure allégée dans un souci d’efficacité. Il reste à savoir dans quelle mesure les conseils que prodiguent le nouveau groupe de travail seront suivis par les Eglises locales. Proposition est faite de développer les collaborations et les synergies avec les oeuvres équivalentes comme CAMPUS POUR CHRIST pour éviter les doublons.

La moitié de la collecte de la Conférence revient aux librairies Certitude. Bonne nouvelle!

Peter Schaad, responsable administratif de la FEPS, évoquela fête du Jour du Christ fixée au dimanche 13 à Bâle où sera rendu hommage au Réformateur suisse Henri Bullinger.

Soeur Louïse de la Communauté des soeurs de Béthesda - Strasbourg adresse les salutations de sa communauté à la CA; sa communauté est actuellement très affairée par son prochain déménagement dans ses nouveaux locaux. Ce déménagement correspond pour ces soeurs à une nouvelle tranche de vie.

On assisterait à une relative renaissance de la chaine des trois hôtels méthodistes. L’offre hôtelière est variée et vise tous publics.

Concernant la présence de l’Eglise Evangélique en Algérie, notons le départ à la retraite du pasteur Hugh Johnson (EEM Alger). Plusieurs pasteurs assureront successivement l’interim. Il reste à trouver les fonds pour couvrir les déplacements des intérimaires.

L’Eglise des Ouadias a signé une convention sur 4 ans avec l’EEM, selon laquelle elle devient une Eglise méthodiste affiliée; la formule lui permet de rester associée de l’EEM sans plus avoir à rendre compte de son travail au comité de pilotage.

En règle générale, les communautés grandissent, de nouveaux lieux de rencontres voient régulièrement le jour. Le besoin de formation est énorme. L’EEM tâche d’y répondre.

On prend conscience du caractère multilingue et multiculturel du District soit disant francophone, car on y parle tout aussi bien le français que l’arabe, le cambodgien, le portugais, l’espagnol et l’allemand. Un délégué a posé franchement la question: y-a-t-il lieu de parler toujours de district francophone? Le surintendant du district, Daniel Nussbaumer, en convient: ”on n’est plus seulement francophone, même si j’étais heureux du qualificatif”.


Source: EEMNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"