Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 22.06.2004   Retour à l'aperçu

CA 2004, Thoune: la Conférence Annuelle 2004 s'achève en beauté

[Credits] Le culte d'ordination fut marqué par le sermon fort brillant de l'évêque Heinrich Bolleter. Vous le retrouverez en intégralité et en français sous: http://www.umc-europe.org/UEEM/documents/RapportDV2004.pdf. Son thème: "fais-moi vivre la vacuité". Plus de 1 ' 000 personnes ont assisté au culte le matin ainsi qu'au programme de l'après-midi.

L'ordination concernait cette fois deux femmes et trois hommes: Rahel Arn, Ueli Frei et Rolf Wyder ont été reconnus Anciens et Sylvia Minder fut reconnue diacre de l'EEM. Simultanément était reconnue l'ordination qu'Andreas Roethlisberger avait reçue au sein de l'église Chrischona.

Contrairement aux années passées, les gens se sont assis en ce dimanche de conférence dans le cercle formé autour d'une estrade qui se trouvait au milieu de la grande salle de l'Expo-Thoune. Le choeur et le groupe "exaudi" ont assuré l'encadrement musical de cet événement.

Après un bred temps de recueillement au début de l'après-midi, les participants au dimanche de la conférence avaient eu l'occasion de choisir parmi treize ateliers différentes et de faire diverses expériences dans les domaines de l'abondance et du vide. Par exemple, on pouvait participer à un atelier de danse, discuter en petit groupe sur le sermon de l'évêque et sur le sujet de la conférence ou encore écouter sur le vestibule de la grande salle un "prédicateur ambulant" de passage en train de parler du sujet de la conférence.

Les enfants, les jeunes et jeunes adultes ont suivi sur tout le week-end un programme qui leur était dédié: jeux, ateliers et concert ont ponctué l’événement.

La conclusion de la journée était un spectacle magnifique à voir et riche en leçons. Enfants et adultes sont entrés dans le hall central avec des bannières multicolores. Cette diversité de couleurs représente l'arc-en - ciel qui symbolise lui-même l'union de Dieu avec les hommes.

L'évêque Heinrich Bolleter a prononcé la bénédiction en guise de conclusion.


Source: EEMNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"