Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 09.06.2004   Retour à l'aperçu

Suisse: message de bienvenue du Conseil de la FEPS au pape Jean-Paul II

[Credits] Le Conseil de la Fédération des Églises protestantes de Suisse souhaite une cordiale bienvenue au pape Jean-Paul II à l’occasion de sa visite en Suisse. Les Églises protestantes partagent la joie de leur Église soeur catholique romaine qui accueille son pape.

Par sa vie et par son action, le pape Jean-Paul II incarne la devise de la Rencontre nationale des jeunes catholiques : «Lève-toi!» Infatigablement, dans le sillage de Jésus Christ, il appelle à intervenir en faveur de la justice, de la paix et de la dignité humaine. Il rappelle aux hommes politiques du monde entier la responsabilité éthique attachée à leurs décisions. Lors d’innombrables voyages, le souverain pontife a réussi à transmettre les valeurs chrétiennes et à offrir aux êtres humains une parole d’espoir et de confiance.

Le Conseil de la FEPS tient à rendre hommage aux efforts du pape Jean-Paul II en vue de la paix et de la compréhension entre les peuples. Il a excellé dans sa manière de favoriser le dialogue entre les religions et les civilisations et d’intervenir pour la réconciliation, et notamment pour l’unité de l’Europe.

La Fédération des Églises protestantes de Suisse lui est reconnaissante de cet engagement personnel. Elle apporte ses salutations au pape Jean-Paul II en visite en Suisse et dans un pays marqué par la tradition protestante comme l’est le canton de Berne, où les Églises catholique romaine et protestantes se sont peu à peu rapprochées. L’œcuménisme bien vivant qui s’y pratique dans les communautés est un motif de joie et d’espérance.

Pourtant, l’unité entre nos Églises n’est pas encore achevée. Puisse le pape Jean-Paul II contribuer à la suppression des obstacles entre nos confessions. C’est vers ce but et pour le succès de son mandat de chef de l’Église catholique romaine que le Conseil de la Fédération des Églises protestantes de Suisse lui souhaite force, sagesse et bénédiction divine.

24.05.2004


Source: FEPS/SEK

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"