Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 20.01.2004   Retour à l'aperçu

Inde, Mumbaï: Un autre monde est possible - Le COE et d'autres organisations œcuméniques au quatrième Forum social mondial (FSM) de Mumbai, Inde, du 16 au 21 janvier 2004

[Credits] Depuis la création du FSM en 2000 à Porto Alegre, Brésil, plusieurs organisations oecuméniques, Eglises et organisations liées à celles-ci ont participé à ses activités.

A l'occasion du quatrième FSM, la communauté oecuménique organisera de nouveau un certain nombre de tables rondes et de séminaires, consacrés à l'un ou l'autre des cinq thèmes principaux traités cette année.

Au centre du message théologique du COE au FSM figurera l'affirmation de la spiritualité de la vie et de la dignité humaine. Ce thème sera traité lors des cinq séminaires organisés conjointement par le COE et l’Alliance mondiale des UCF, la Fédération luthérienne mondiale (FLM), Church World Service et d'autres organisations oecuméniques.

Dans toutes leurs activités au FSM, le COE, la FLM, l'Alliance oecuménique «agir ensemble» et d'autres organisations oecuméniques s'efforceront d'adopter une approche interreligieuse, en accord avec le pluralisme religieux qui caractérise l'Inde.

Un groupe oecuménique local, animé par le Conseil national des Eglises de l'Inde avec la collaborationd'organisations apparentées, veillera à ce que les préoccupations locale soient prises en compte et offrira son aide pour les questions logistiques.


Source: COE

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"