Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 13.01.2004   Retour à l'aperçu

Angola, Luanda: évêques méthodistes angolais aux assises du Conseil Mondial de la Mission des Eglises Méthodistes (GBGM)

[Credits] Deux évêques de l`Eglise Evangélique Méthodiste d'Angola de la Conférence de l'ouest, Gaspar Joao Domingos, et de l'est, José Kipungo, ont quitté samedi Luanda à destination de la République de l'Afrique du sud, où ils participeront, la semaine prochaine, à la réunion élargie du Conseil Mondial de la Mission (GBGM).

Se confiant à l'ANGOP, peu avant de quitter la capitale angolaise, José Kipungo a dit qu`actuellement, une grande ouverture s'est vérifiée dans la réalisation des plans et projets élaborés par les méthodistes depuis le début, en 2000, de la tenue des réunions en Afrique.

Depuis cette période, a-t-il souligné, s'est concrétisé un des grands objectifs de ces événements qui consiste à la transmission des expériences entre les Européens, les Américains et les Africains dans les domaines d'assistance sociale et spirituelle.

Le Conseil Mondial de la Mission (GBGM) est une institution à caractère lucratif, et dont le siège se trouve aux Etats-Unis. Elle vise à supporter les dépenses en termes de projets et programmes de l'organisation méthodiste à travers le monde.

Les Angolais vont transmettre leur expérience dans la lutte pour le développement d'un pays qui vient de sortir de la guerre, et dont tous ses projets sont fondés dans cet aspect, a affirmé ce responsable religieux.

L'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) en Angola est composée de deux conférences, notamment de l'est, dirigée par l'evêque José Kipungo et qui englobe les provinces de Malange (nord), Lunda-norte (nord est), Lunda-sul (nord est), Moxico (est), Bié (centre) et Kuando-Kubango (sud-est).

La Conférence de l'ouest, dirigée par l'evêque Gaspar Joao Domingos est composée des provinces du littoral du pays, y compris celles de Huila (sud), Uige (nord) et Kwanza-norte (nord).

10/01/04


Source: Angolapress

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"