Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 05.01.2004   Retour à l'aperçu

Côte d'Ivoire: le message de Noël dans la communauté méthodiste

[Credits] Les fidèles chrétiens de Côte d’Ivoire, notamment les Catholiques et les Méthodistes, ont célébré, dans la nuit du 24 au 25 décembre, la Noël, jour anniversaire de la naissance du Christ. Chants de louange et d’adoration, prières de pardon et de paix…, ont constitué le menu des cultes dans les églises et dans les chapelles, comme le rapporte le quotidien ivoirien 24 Heures.

A l’instar de leurs collègues du monde entier, les chrétiens de Côte d’Ivoire ont pris d’assaut, les différents lieux de culte pour célébrer la Noël, la venue de l’enfant Jésus.

Dans la ferveur, dans la joie et surtout dans l’espoir, que le «Prince du monde» apportera, de par sa lumière, sa grâce et son onction, la paix et la réconciliation en Côte d’Ivoire, ils ont fait monter chants, prières et supplique à Dieu.

Au temple du jubilé de Cocody, les fidèles de l’Eglise Evangélique Méthodiste étaient au pied du Christ.

Ici, la prêche a tourné autour du recensement ; le recensement de Dieu.

En cette date anniversaire de la naissance du Christ, le prédicateur laïc, Niamkey Ezani, a exhorté les fidèles à se départir de tout péché et de tout acte ignoble pour bénéficier du recensement de Dieu qui mène au paradis.

Pour être recensé par le Seigneur, a-t-il dit, il faut que chacun se dépouille de la haine et remplisse son cœur d’Amour pour son prochain.

C’est à ce prix, a-t-il dit, que la paix et la réconciliation tant recherchés seront effectives.

Aussi les Méthodistes ont prié pour la paix en Côte d’Ivoire, chanté les louanges à Dieu pour ses bienfaits.


Source: 24 HEURES COTE D'IVOIRE

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"