Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 05.01.2004   Retour à l'aperçu

Kenya, Nairobi: Le progrès accompli par le Kenya est imputable à Dieu, déclare Kibaki

[Credits] Le président Mwai Kibaki a pressé hier les chrétiens de remercier Dieu pour tout ce qu'ils ont pu accomplir dans leur vie.

Il a dit que tout progrès fait par les gens était l'oeuvre de Dieu et qu'il était important de le remercier.

Le président Kibaki parlait à l'Église Méthodiste Wesley de Mombasa lors du culte dominical conduit par l'Évêque Méthodiste Synodal Pwani, Ferdinand Mkare.

Le Chef d'Etat a exhorté la congrégation à ne pas oublier ce que Dieu avait fait pour eux. Il a remercié Dieu parce que les élections législatives de l'année dernière ont pu se tenir, après que les Kényens aient prié pour cela.

Le Président a invité les chrétiensà continuer de construire des églises, parce qu'elles étaient des lieux pour adorer Dieu.

Mkare a recommandé au Président Kibaki de s'en remettre à Dieu pour diriger le pays et lui a demandé de chercher à éradiquer la pauvreté.

Il a dit que les Kényens avaient vécu dans la pauvreté pendant une longue période et devaient être sauvés par le Gouvernement. Il a recommandé au Chef d'Etat de poursuivre le combat contre la corruption et le SIDA.

"Notre devise présente, c'est de gagner à tout prix la guerre contre la corruption et la propagation du SIDA dans le pays," a-t-il dit.

Le 29 décembre 2003


Source: The East African Standard (Nairobi)

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"