Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 24.02.2004   Retour à l'aperçu

Suisse: pour très bientôt, la dernière édition de "4telstunde fuer Jesus"

[Credits] L'Alliance Evangélique Suisse (AES) publie en Suisse alémanique sur l'ensemble d'une année quatre journaux gratuits sous le titre de "4telstunde fuer Jesus" destinés à la plus large distribution. L'édition de Pâques 2004 est à l'heure qu'il est le dernier journal de ce projet. Il sera alors procédé à une évaluation détaillée de cette action, après quoi l'AES décidera de la poursuite ou non de la publication de "4telstunde fuer Jesus".

L'édition de Pâques comprend des contributions passionnantes: elle débute par l'Editorial de Carla Del Ponte, procureur général à la cour pénale internationale de la Haye placée sous l'égide de l'ONU et chargée de la défense des droits de l'homme. Carmen Fenk raconte dans une grande interview ses propres expériences avec Dieu et s'explique sur le sens que revêt pour elle personnellement la résurrection du Jésus. Mel Gibson et son film controversé "la passion du Christ" est incontournable au cours des semaines précédant Pâques. Les historiens abordent la question de savoir si la résurrection de Jésus de Nazareth certifiée dans la Bible pouvait vraiment se passer comme telle. "4telstunde fuerJesus" rapporte le témoignage émouvant de personnes qui ont échappé de justesse à la mort ou qui ont même fait l'expérience de la mort clinique, comme ce plongeur pour qui on avait déjà publié le certificat de décès, mais qui, depuis, est revenu à la vie. Fait nouveau et dans une présentation originale, on trouve dans cette édition un aperçu de la vie des églises et du christianisme dans le monde entier.

Cette fois encore, la distribution du journal débute à partir du 19 mars 2004 principalement sur placepar le biais des églises, des communautés locales et des groupes. L'AES met le journal gratuitement à la disposition de tous. La production de "4telstunde fuer Jesus" est financée par la publicité, les sponsors et les donateurs. Les premières trois distributions ont eu lieu successivement à Pâques 2003, lors de la Journée de Prière nationale et à Noël. La demande du public a été très forte: environ deux millions d'exemplaires ont été mis en circulation.

Toute personnne intéressée peut découvrir le journal à partir du 19 mars 2004 sous la forme d'un pdf-fichier sur http://www.each.ch et le commander immédiatement, gratuitement auprès de l'AES, Josefstr. 32, 8005 Zuerich, Tél. 01 273 00 44, fax 01 273 00 66, e-mail: info@each.ch

Le 23.02.2004


Source: AES

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"