Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 24.02.2004   Retour à l'aperçu

Suisse: Carmen Fenk est "MusicStar 2004"!

[Credits] Les pronostics lui étaient favorables. L'événement est de taille: Carmen Fenk, membre de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) et responsable de la troupe scoute de l'EEM de Sevelen a gagné hier soir le grand concours "MusicStar" lancé par la télévision Suisse allemande! Elle a reçu le plus grand nombre de voix des téléspectateurs au téléphone dans ce Star Académy version helvétique: la voici élue "MusicStar 2004".

Avant l'émission, elle déclarait au journal "kirche+welt", la revue de l'EEM Suisse/France qu'elle était prête à se laisser surprendre par ses sentiments, au cas où elle gagne. "Si on arrive à se stade, alors on doit faire éclater la ' bombe que l'on traine en soi d'une manière ou d'une autre'," ainsi parlait Fenk. On en était là à 22h32: Elle a gagné.

Dans les temps à venir, Carmen Fenk se produira dans d'innombrables émissions comme "MusicStar 2004" et on entendra parler d'elle. Aujourd'hui même sa photo faisait la une de tous les trois journaux du dimanche suisses. Il est remarquable de voir comment Carmen Fenk n'hésite pas à faire état de sa foi et en parle ouvertement. "Je remercie Dieu du fond de mon coeur. Il m'a porté à travers toutes ces péripéties et veut que je suive ce chemin," on retrouve ces propos, par exemple, aujourd'hui dans le "SonntagsBlick".

Le "SonntagsZeitung" consacre plus de trois pages aux sujets suivants "la jeunesse et la politique" et "la religion et la politique" et laisse entendre dans un article que les jeunes veulent s'éclater dans l'église (litt: du fun) et se tournent pour cette raison vers les Eglises libres = indépendantes de l'Etat.) Autre question abordée, celle de savoir comment les jeunes vivent à fond leur foi. Dans ce article, le pasteur EEM Stefan Moll de Zofingen est cité entre autres choses (l'article du "SonntagsZeitung" se trouve aussi sur Internet sous http://www.sonntagszeitung.ch/dyn/news/fokus/351009.html. Il est convaincu qu'il y a une forte demande religieuse. Moll a retransmis hier soir sur grand écran la finale "MusicStar" dans l'église et y a invité le public. La finale était aussi diffusée dans l'EEM d'Aeschi et l'EEM de Bâle-Riehenring sur un grand écran.

Le 22.02.2004


Source: EMKNI / kirche+welt / SonntagsZeitung / SonntagsBlick

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"