Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 03.02.2004   Retour à l'aperçu

Nigeria, Abuja: 'Comment gagner la guerre contre la corruption'?

[Credits] Le nouvel Archevêque de l'Archidiocèse Méthodiste d'Abuja, le pasteur Dr Ebere Oruonye Nze, a dit que le Nigeria serait en mesure de remporter la bataille menée actuellement contre la corruption si les gens relèvent leur niveau de spiritualité et d'intimité avec Dieu.

Nze a observé que "la corruption réduisait le niveau moral de la société" et que la nation devait s'engager dans un processus de renouveau moral et éthique pour pouvoir résister à ces vices.

En citant abondamment la Sainte Bible, Nze a assimilé la situation actuelle à la condition précaire du peuple d'Israël confronté à une armée formidable menée par 'Goliath'.

Mais il a expliqué que malgré la force et le courage affichés par l'ennemi, David était capable de surmonter la menace et de remporter la victoire pour son pays grâce à l'inspiration et au soutien de Dieu. "Aujourd'hui, le Goliath de notre société, c'est la corruption et nous devons nous lever et le combattre," a-t-il dit.

Selon lui, trois facteurs essentiels garantissent au Nigeria la victoire: la sincérité, la connaissance approfondie de Dieu et un haut niveau de spiritualité et d'intimité avec Dieu.

Le 12 janvier 2004


Source: This Day (Lagos)

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"