Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 03.02.2004   Retour à l'aperçu

Europe: préparation de la troisième rencontre oecuménique

[Credits] Le comité mixte de la Conférence des Églises européennes (KEK) et du Conseil des Conférences épiscopales d’Europe (CCEE) prépare la troisième rencontre oecuménique européenne, annonce un communiqué du comité.

La rencontre annuelle du Comité se déroulera en effet à Opole, en Pologne, de samedi prochaine, 31 janvier, à lundi 1er février 2004.

L’ordre du jour comporte une relecture de la situation oecuménique européenne et des travaux du CCEE et de la KEK, la réception de la Charte oecuménique, le travail du Comité "Islam en Europe". Les travaux centraux porteront sur la préparation du Troisième rassemblement oecuménique: thème, objectifs et méthode de préparation.

Des rapports sur les travaux entrepris à Bruxelles par la Commission "Église et société" de la KEK et la Commission des Épiscopats de la Communauté européenne (ComECE), autour du processus de Convention européenne, seront également présentés.

Le Comité, qui se réunit chaque année depuis 1972, a la responsabilité des relations entre la KEK et le CCEE. Le président du CCEE, S.E. Mgr Amédée Grab, osb (évêque de Coire, en Suisse) et le nouveau président de la KEK, le pasteur Jean-Arnold de Clermont (Eglise Reformé de France), co-présideront les travaux du Comité. Cette rencontre du Comité sera la première depuis l’élection du nouveau présidium de la KEK, qui s’est déroulée à Genève, au mois de décembre.

Les membres du Comité mixte rencontreront des représentants des Églises polonaises et autorités politiques locales.

Jeudi 29 janvier 2004


Source: Zenit

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"