Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 03.02.2004   Retour à l'aperçu

France, Evry (Essonne): Assemblée Générale de la FEF - visite du ministre de l'Intérieur

[Credits] La Fédération évangélique de France, qui regroupe 342 associations, près de 600 lieux de culte et est présente dans 90 départements français dont les Dom-Tom, réunissait samedi 31 janvier son assemblée générale annuelle à Balizy, commune dépendant de Longjumeau (Essonne). Un invité de marque à cette importante rencontre, le ministre de l'Intérieur chargé des cultes, Nicolas Sarkozy.

Dany Hameau, nouveau président de la Fédération Evangélique de France, a jugé cette visite comme "une reconnaissance officielle".

M. Sarkozy a cité le culte évangélique comme étant, selon lui, un exemple "dans la façon dont ils (les fidèles) vivent leur foi, avec un fort respect de l'autre et notamment de la place de la femme", rappelant que des pasteurs féminins officiaient. il a longuement salué l'attitude démocratique et républicaine de cette Eglise.

Alors que le président de la Fédération Evangélique de France lui faisait part de son inquiétude concernant la loi sur la laïcité et le risque d'atteinte à la liberté d'expression et de croyance, le ministre de l'Intérieur a défendu sa conception de la laïcité: la laïcité est "d'abord le choix de croire en une religion, c'est aussi fondamental que la liberté", déclare le ministre.

31-01-2004


Source: EEMNI/Le Parisien/La Croix/AFP

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"