Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 17.12.2004   Retour à l'aperçu

Irlande: l'Eglise Méthodiste joue un rôle clef dans l'attribution du prix de la Paix

[Credits] L'Église Méthodiste en Irlande a joué un rôle majeur dans l'attribution du Prix méthodiste mondial de la Paix 2004 à l'américain Millard Fuller après sa visite en Irlande du Nord pour aider à la construction de maisons dans un projet trans-communautaire à Belfast.

Millard Fuller, fondateur et président d' Habitat for Humanity International, a reçu le Prix lors d'une cérémonie à Atlanta, Géorgie, en présence également de Peter Farquerson, directeur de l'Irlande du Nord de l'organisation Habitat.

Le Prix est décerné par le Conseil Méthodiste Mondial à des individus ou à des groupes qui ont contribué de manière significative au progrès de la paix, de la réconciliation et de la justice.

Parmi les lauréats passés figurent notamment Nelson Mandela et l'ancien Président américain Jimmy Carter, aussi bien que des ressortissants de l'Irlande du Nord Saidie Patterson et le Sénateur Gordon Wilson.

Habitat for Humanity est une organisation chrétienne oecuménique qui rassemble des gens de divers arrière-plans pour travailler à des projets de construction.

L'organisation agit actuellement dans 100 pays et l'année prochaine, l'organisation Habitat prévoit l'achèvement de la 200,000e maison.

Le pasteur Harold Good, un ancien président méthodiste et patron de l'organisation, a dit : "Habitat for Humanity a joué un rôle significatif en Irlande du Nord, non seulement en fournissant des maisons, mais aussi en permettant à des gens de toutes les traditions chrétiennes et d'aucune tradition de travailler dans la province et à l'étranger dans le cadre de son Programme de Village Global."

Le 16 décembre 2004


Source: The Belfast Telegraph

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"