Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 17.12.2004   Retour à l'aperçu

Suisse, Zurich: appel de l’évêque Heinrich Bolleter en faveur de la formation des jeunes pasteurs de l’Est

[Credits] S'il vous plaît, aidez-nous à assurer la relève dans notre Eglise!

Chers membres et amis de notre Eglise,

Actuellement, sept jeunes de Bulgarie, Serbie-Monténégro et Albanie suivent le programme d'études pour futurs pasteurs à Graz/Waiern, en Autriche. Mais leur formation est aujourd'hui sérieusement menacée.

A partir de 2005, les quelque 600'000 US dollars versés par les Etats-Unis à titre de contributions financières seront purement et simplement supprimés. Ces montants étant jusqu'ici utilisés pour couvrir les centres et programmes de formationproposés dans 12 langues différentes - dans les anciens pays communistes, les possibilités de formation pour les futurs pasteurs et pasteures de l'Eglise évangélique méthodiste de ces pays seront fartement compromises.

Le manque de responsables bien formés est considérable. Il est donc important que les pasteures et pasteurs ayant reçu une vocation puissent poursuivre leurs études.

Or des trous importants dans les finances risqueraient de contraindre les séminaires théologiques de Varsovie (Pologne), Tallin (Estonie) et Moscou (Russie) à réduire leurs programmes ou même à fermer leurs portes.

A noter que les cursus de nos étudiantes et étudiants de Banska Bistrica (Slovaquie), Prague (Tchéquie), Hongrie, Lettonie et Lituanie souffrent de la même pénurie de moyens.

Accomplir aujourd'hui de bonnes choses - pour que de bonnes choses puissent encore être accomplies demain!

Partagez la joie de Noël, en apportant votre soutien financier à la formation de ces collaborateurs et collaboratrices appelés par Dieu à oeuvrer dans les anciens pays communistes; vous ouvrirez ainsi à une paroisse sans pasteur ou pasteure de nouvelles perspectives. Merci!

Je vous souhaite une période de Noël heureuse et bénie.
Evêque Heinrich Bolleter

Reportez-vous au site de connexio http://www.connexio.ch pour les versements que vous souhaitez faire.


Source: EEMNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"