Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 17.12.2004   Retour à l'aperçu

Grande Bretagne: des boissons sans alcool pour sauver les soirées de Noël - deux semaines pour élire la meilleure boisson sans alcool britannique

[Credits] En pleine Fête de Noël, la pression sociale pour boire jusqu’à l'oubli est plus grande que jamais. Mais les conséquences peuvent être plus désastreuses qu'un simple incident de photocopieur.

Il y a moyen de pallier ce risque en consultant les recettes recueillies sur le site www.mocktails.org.uk. L'Eglise Méthodiste britannique l'a créé à l’occasion du concours lancé en novembre dernier du meilleur "mocktail britannique", un cocktail sans alcool.

Plus de 80,000 cartes ont été distribuées dans les cinémas projetant le film phare de Bridget Jones: The Edge of Reason. Les cartes postales comprenaient un bulletin d'inscription au concours aussi bien que la recette du Mocktail Big Pants.

Les meilleures contributions reçues jusqu'ici sont d’ores et déjà accessibles sur le site Web, qui contient aussi des jeux et diverses suggestions d'animation.

Le concours n'est toujours pas clos. La compétition s'achève la veille de Noël et les propositions peuvent être faites par poste ou par email. La recette gagnante sera surnommée le mocktail Tiny Knickers.

Anthea Cox, Secrétaire et coordinatrice du service chargé de la Vie Publique et de la Justice Sociale, a dit: "si vous avez une recette de Mocktail, fabuleuse, ne la gardez pas pour vous! Et montez ensuite sur le site Web pour recueillir d'autres idées, et donc vous pouvez avoir une grande soirée et vous en rappeler toujours le lendemain matin."


Source: Methodist Church House

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"