Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 28.04.2004   Retour à l'aperçu

GRAND ISLAND, Nebraska: complaisance funèbre

[Credits] Le révérend Jim Keyser vous promet de prononcer un éloge funèbre particulièrement... élogieux lors de votre décès. A condition d'y mettre le prix.

Le pasteur de l'Eglise Méthodiste de la Trinité cherchait une idée pour la vente aux enchères du Rotary club local, samedi soir. Alors, aux côtés du traditionnnel lecteur de DVD, du barbecue et autres objets, il a décidé d'offrir un éloge funèbre... «Pour 50 dollars supplémentaires, je dirai quelque chose de vraiment gentil», a-t-il assuré.

Et désormais, pour accompagner le tout, seront également mis aux enchères une urne et la cérémonie des funérailles elle-même.

Commentaire: Pour un pasteur, s'engager à faire l'éloge d'un défunt qui lui soit très favorable moyennant finances n'est pas nécessairement une idée géniale. On se souvient d'un certain Martin Luther opposé au moine Tetzel qui vendait l'accès au ciel moyennant des 'indulgences sonnantes et trébuchantes. Je suppose que l'initiative de ce pasteur n'est pas à prendre au premier degré mais constitue en somme une façon de faire parler de lui. Auquel cas, c'est réussi, puisque son histoire fait le tour du monde....


Source: EEMNI/Edicom/ap

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"