Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 28.04.2004   Retour à l'aperçu

Angleterre: les Méthodistes s'inquiètent de l'intensification de la violence en Irak

[Credits] L'Église Méthodiste du ROYAUME-UNI a exprimé son inquiétude après la montée de la violence en Irak et réagi aux pertes civiles survenues à Fallujah.

Des femmes et des enfants ont été tués à Fallujah par les forces américaines.

Steve Hucklesby, Secrétaire chargé des Affaires Internationales au sein de l'Eglise Méthodiste a fait cette déclaration: "Il nous arrive des rapports alarmants concernant des pertes de civils suite aux opérations militaires offensives à Fallujah.

"Selon quelques sources, près de la moitié des 600 personnes tuées à Fallujah au cours deux semaines passées était des femmes et des enfants."


Il a poursuivi:
"Les forces de la coalition envisagent de monter à l'assaut de Najaf pour capturer le religieux shiite Muqtada Al-Sadr. Tout en reconnaissant la tâche des forces de la coalition extrêmement difficile vu l'ambiance hostile, nous invitons néanmoins les forces militaires à n'entreprendre que des opérations permettant la distinction entre les milices armées et les témoins civils."

Anthea Cox, Secrétaire coordinatrice du bureau chargé de la Vie Publique et de la Justice Sociale a ajouté ces propos: "cette poussée de violence en Irak donne beaucoup de soucis à bien des Méthodistes. Pour ceux qui ont fait campagne contre l'action militaire, la situation actuelle confirme la pire de leurs craintes.

"Le Président des Etats-Unis continue dans plusieurs de ses déclarations à faire le lien entre la violence d'une minorité en Irak et les menaces terroristes globales. Tous ne sont pas convaincus par cet argument. En attendant, il y a tout lieu de craindre que les opérations offensives récentes effectuées par les forces américaines aient pour effet d'augmenter l'appui de la population pour des groupes militants.

"L'Église Méthodiste souligne à nouveau l'importance du rôle crucial des Nations unies dans le transfert de souveraineté à l'administration irakienne à la fin du mois de juin."


15/4/04


Source: ekklesia

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"