Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 10.04.2004   Retour à l'aperçu

Angola, Luanda: MPLA et l'église méthodiste collaborent dans la résolution des problèmes de la population

[Credits] Le MPLA et l`église méthodiste unie vont conjointement oeuvrer pour trouver des politiques favorables à la résolution des problèmes qui touchent la population de la capitale angolaise.

Cette décison a été prise mardi, lors d`une rencontre entre l`exécutif du Comité provincial du MPLA conduit par son premier secrétaire, Bento Bento, et l`évêque de l`Eglise Evangélique Méthodiste (EEM), Gaspar João Domingos.

Durant la rencontre, les politiciens ont sollicité l`appui de l`Eglise Méthodiste pour la résolution des principaux problèmes sociaux, notamment dans les secteurs de la santé, de l`éducation et de l`assainissement de base.

À l`occasion, l`évêque s`est réjouit de la demande de l`exécutif du Comité provincial de Luanda du MPLA, soulignant que l`Eglise Méthodiste a toujours été un partenaire privilégié du gouvernement, jouant un rôle préponderont dans l`exécution des tâches communautaires.

"La reconnaissance démontrée par le premier secrétaire provincial de Luanda du MPLA, qui souligne la valeur de la bénédiction de Dieu dans la motivation et l`aide dans la réalisation des tâches attribuées à chacun de nous, est d`extrême importance", a-t-il dit.

Pour sa part, Bento Bento a précisé que les chrétiens doivent servir d`exemple dans la gestion des deniers publics, "car il est impossible de prêter un bon service quand on n`a pas la bénédiction de Dieu".

06/04/2004


Source: AngolaPress

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"