Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 10.04.2004   Retour à l'aperçu

Angleterre, Londres: le 11e commandement révélé à partir d'un pub en Grande-Bretagne

[Credits] Les Dix Commandements furent rédigés de la main de Dieu et remis à Moïse sur le Mont Sinaï. Le onzième, adressé à l'Eglise Méthodiste de Grande-Bretagne, a été envoyé d'un pub.

Le nouveau commandement, «Tu n'aduleras point de fausses idoles de la pop», a été révélé mardi par l'Eglise Méthodiste. Elle avait organisé un concours dans les pubs du Royaume-Uni, afin de susciter un débat éthique au sein de la jeunesse, via un site internet... et des sous-bocks spécialement imprimés.

«L'idée était d'amener des gens, spécialement âgés de vingt à trente ans, à penser aux commandements et susciter un débat de morale. En utilisant des sous-bocks, l'Eglise Méthodiste espèrait entrer en communication avec un groupe qu'elle n'atteint pas habituellement», a expliqué Simon Jenkins, responsable du site internet www.shipoffools.com.

L'Eglise Méthodiste envisage à présent de publier un livre regroupant les meilleures suggestions pour un 11e commandement, parmi lesquelles «Tu ne tueras point au nom d'un Dieu», «Tu ne danseras point comme ton père» ou «Tu ne tiendras point de conversation à haute voix dans un lieu public avec ton téléphone portable».

06.04.04

Voir aussi http://www2.sympatico.ca/nouvelles/insolite/Q040603AU.html


Source: AP/Le Nouvel Observateur

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"